Mes beaux parents sont passés sur le chantier et nous ont prévenus que toutes les fenêtres, la porte d'entrée et la porte du garage étaient posées ! Aussitôt rentré du travail direction le chantier pour prendre quelques photos :) La on peut dire que cela prend vraiment forme :) Cela avance, cela avance ! Par contre je ne sais pas ce que fais le couvreur car la toiture n'est toujours pas finie (voir photo plus bas), je pense qu'il doit lui manquer quelques tuiles, sinon je vois pas ... Et je ne peux pas demander à mon conducteur des travaux car il est en vacance depuis le début de la semaine. Le pauvre il va être harcelé de question pour son retour :)

  A force d'en parler de ces deux baies vitrées, cela les a fait arrivées !

On aperçois les "traiteaux" qui ont transportés en toute sécurité les fenêtres. 

 La porte du garage

La porte d'entrée en bois. 

 La baie vitrée, façade de la maison. Elle donnera dans un futur plus ou moins proche sur une terrasse.

La baie vitrée, côté de la maison. La terrase fera l'angle de la maison.

 La fenêtre de la cuisine. Les bandes bleus sont des films de protection, ils se seront bien sûr retirés une fois les travaux terminés.

Vue de derrière, les fenêtres de l'étage n'ont pas été oubliées :) 

 L'on aperçois la fenêtre à barreaux du cellier et la fenêtre de notre chambre, heu ya du "jour" sur cette fenêtre ?

En regardant de plus près effectivement la mousse qui entoure la fenêtre ne "colle" pas sur les parpaings sur un côté. Le maçon va surement devoir faire un "ajustement". J'en parlerai à mon conducteur des travaux. 

 Cet "angle" de toiture n'est toujours pas terminé ... Pourquoi je ne sais pas ?

Les fenêtres proviennent de l'entreprise
"SONEN POINT P"
 

 Une photo de l'intérieur prise à travers une fenêtre. L'on voie bien la "place" que prendre l'isolation plaquée sur les murs.

Une petite vidéo pour découvrir toutes ces fenêtres :) 

  Et bien c'est fait, avec toutes ces fenêtres et portes je ne plus accéder à l'intérieur de ma maison. Maintenant les visites se feront lors des différents déblocages de fonds avec mon conducteur des travaux. A moins que je ne me rendre sur le chantier en journée ... Affaire à suivre :)
Retour à l'accueil