En ce dimanche pluvieux, je décide d'allez faire un petit tour sur mon terrain pour prendre quelques mesuses pour la future implantation de la marre. En arrivant je découvre que le vide sanitaire a été enterré :

Les tas de terre autour de la maison ont déjà bien diminués.

Plus besoin d'escalader trois parpaings pour arriver au niveau de la morte d'entrée.

La porte du garage. Les fourreaux sont justes en dessous de la descente de gouttière. Va falloir bientôt recreuser pour effectuer les raccordements !

Heureusement que nous avons profités des beaux jours du week end dernier pour appliquer la deuxième couche d'enduit bitumeux, il a eu le temps de bien sécher. 

Le vent amène pas mal de "saletés" dans le vide sanitaire. Le week end je me muni d'une combinaison pour allez nettoyer tout ça ! Il est prévu de faire un petit entourage en parpaings avec trappe d'accès au VS, je ferais cela en même temps que mon assainissement.

Manque juste un peu d'herbes :) 

 La couche d'enduit bitumeux est maintenant totalement recouverte ... J'ai encore quelques finitions à faire à la main, on voit encore un peu de "noir".

L'évacuation des eaux usagées a été repérée. C'est ici qu'il va falloir que je raccorde ma fosse toutes eaux. 

Y'a encore quelques traces du passage du manitou du couvreur. Dommage que France Style n'en est pas profité pour boucher ici aussi. Je reboucherai tout ça au moment de faire ma marre.

La partie du voisin qui avait été "labourrée" par le manitou du couvreur a bien été rebouchée :) Manque juste un peu d'herbes et il n'aurait rien vu ! 


Une petite vidéo :
Retour à l'accueil