J'ai pris de retard sur ce blog ! Vu que j'ai récupéré un peu de mobilité avec ma main droite voici un condensé de ces derniers jours :

 Jérôme est encore venu nous aider pour l'assainissement et avec un manitou ! Idéal pour étaler la terre, encore merci Jérôme !

Dernier gros oeuvre pour l'assainissement, la création d'un exutoir, en l'occurence une mare. Les eaux pluviales seront égalements rejetées dedans 

 Ici la mare finie ! Le plus gros est fait, reste encore quelques fignolages ...

 Poncer, poncer ... Sa va le bandeur a fait du beau travail, juste quelques passages avec une cale à poncer. Le soir on a mal au bras !

 La première couche de la sous-couche est appliquée. Je suis devenu un expert du rouleau de la main gauche :)

On voit encore les bandes, va falloir passer une deuxième couche de sous-couche ! 

 Vue du couloir, cuisine

 Vue du couloir

 Vue de l'escalier, d'ailleur j'ai pas encore de photo mais je l'ai ponçé pour éliminer toutes traces d'enduit

Ici un sous traitant de France Telecom en pleine action ... 

 Ayant fait nous même la tranchée pour passer les câbles EDF, PTT et eau. C'est à nous de faire le raccordement ! Heureusement mon papa est là !

 Une fois le tableau électrique de la maison relié, c'est au tour de la borne placée en limite de propriété

 Pendant ce temps le beau père ne chôme pas, il place du cailloux tout autour de la maison pour protéger le crépis des projections de terre par la pluie

 Sa y'est on a le courant, on peu donc s'attaquer au carrelage !

 Bon on reprend demain, au programme :

- Le carrelage bien sûr

- Finir de poncer l'escalier

- Sous couche dans le garage

- Commencer à "lazurer" les volets

@Bientôt !

Chiant les découpes, mais une fois le couloir fini cela ira beaucoup plus vite !

 

Retour à l'accueil