Les travailleurs du week end ont frappés ! Pas de répis, samedi ou même le dimanche pas de répis on travail ! David est venu nous prêter main forte pour la pose du parquet, résultat 2 chambres et demi de faites, presque 3 mais par manque de matériel nous n'avons pas pu terminer la 3ème chambre. En effet 30% des bottes de parquets présentait des défauts, une partie de la surface était comme "limé" ... Je vais retourner toute cette marchandise chez Merlin Leroy :P

  Pendant ce temps mon papa a posé le carrelage de la salle de bain et la faience au dessus de l'évier. Ma chérie n'a pas chômée non plus ! Elle a fini tous les joins des carrelages de la maison :)

  Bon allez place aux photos :

 David en pleine séance de découpe

 Mon papa entrain de poser le carrelage de la salle de bain

Ma chérie entrain de finir tous les joins du carrelage 

 Début de la pose du parquet. A deux c'est beaucoup plus simple ! Encore merci David :) (On peut deviner la marque de ton caleçon !)

 Le carreleur s'amuse un peu, regardez de plus près sur la carrelette électrique

Gros plan sur la carrelette électrique, des sucres de carrelage à mettre dans le café ! Non c'est pour quelques finitions au niveau des portes :P 

 Pas chaud quand le vent souffle ! Normallement la semaine prochaine le beau temps devrait revenir :)

 Notre chambre est maintenant vêtu d'un beau parquet ! Manque plus que la peinture et les pleintes ...

 La chambre de Kévin

La chambre d'Axel, malheureusement on a pas pu la terminer car comme je le disais plus haut les bottes de parquets restantes présentes des défauts ! 

 Le carreleur (mon papa) a bien travaillé ! Le carrelage de la salle de bain est fini

Ma chérie a eu le temps de faire les joints de la salle de bain. Une fois ces derniers sec faudra passer un bon coup de serpière ! 

 La salle sert maintenant de délestage pour le garage, on y entrepose un peu de matériel :)

 Le celier a eu le droit aussi à ses joints. Remarquez qu'il n'y a pas de carrelage sous le chauffe eau. Je le metterai quand ce dernier claquera (j'espère le plus tard possible !)

 L'évier n'est plus dans la salle et à retrouvé sa place dans la cuisine !

 Un peu de carreaux blanc pour protéger le mur et le passe plat (merci papa)

 Le carrelage de la cusine effet "ardoise", pareil manque plus qu'un beau coup de serpière

Bonne nouvelle on a réussi à démonter la rambarde de l'escalier ! Cela va être beaucoup plus simple pour "boucher" l'accès à l'étage 

 En attandant d'être vitrifié et entreposée à l'étage, elle "traîne" dans la salle

 La mare se remplie toujours avec l'eau de pluie, y'a un bon 20 cm au milieu


  Bon demain on reprends (en faites on n'a pas encore arrêté !) pour une semaine de travaux :

- Pose de la douche
- Pose de la faience dans la salle de bain
- Peintures
- Pose des plinthes carrelage et parquet
- Finir le parquet
- Et encore plein d'autres choses

 Bref y'a encore plein de trucs à faire mais le plus gros est déjà fait !
Retour à l'accueil